Attention l'horaire de rentrée des élèves de terminale a été décalé à 9 h 15 le jeudi 5 septembre

Défi sur l’œuvre d’Antoine d’Abbadie

• calendar17 JUIN 2024
  • folderEAC

Félicitations aux deux classes de Seconde Métiers de la beauté et du bien-être qui ont participé au Défi sur l’œuvre d’Antoine d’Abbadie : la classe 2 BBE2 s’est classée première de ce défi et la classe 2 BBE1 s’est classée deuxième ! voir article dans Sud-Ouest (Samedi 15 juin 2024)

Le défi Antoine d’Abbadie était ouvert à tous les établissements scolaires. L’objectif était de faire découvrir le patrimoine

de ce savant et explorateur du 19ème siècle : son Château-Observatoire situé à Hendaye et certains de ses travaux dont son expédition en Éthiopie pour la réalisation de la cartographie de la Haute Abyssinie.

Afin de répondre à deux questionnaires, les élèves ont dû s’appuyer sur la correspondance d'Antoine d'Abbadie, l’analyse d'images ou de photos, la consultation de sites internet...

Il s’agissait ensuite de mesurer une latitude et de réaliser une carte en utilisant la méthode de la triangulation. Pour finir, les élèves ont rédigé une note de synthèse explicitant la démarche suivie, les difficultés rencontrées et comment elles ont pu être surmontées.

Les élèves ont finalisé le projet avec la visite du château d'Antoine d'Abbadie à Hendaye.

Une remise de prix a été organisée au sein de l’établissement le jeudi 6 juin à 16h30 en présence de Mme Primout, professeur relais de la DAAC, et M. Soulu, chargé de mission de l’Académie des sciences à Abbadia. Les élèves ont chacun reçu un diplôme et une petite récompense pour leur investissement dans le projet.

Article publié le 17 JUIN 2024 à 09h19 dans la catégorie « EAC ».